Notre mission

Offrir les mêmes réussite à tous nos enfants

Dans les quartiers défavorisés, Les Jeunes de Cœur accompagne jusqu’à leur envol les enfants de quartier prioritaire Pour qu’ils puissent choisir leur vie et devenir les acteurs  de notre société, nous les aidons à révéler leurs potentiels est les valeurs essentielles.

Le constat en quelques chiffres

Les quartiers prioritaires de la politique de la ville désignent  5,4 millions de personnes dont 2,1 millions de jeunes y vivent. Les enfants qui y grandissent connaissent des conditions beaucoup plus difficiles qu’ailleurs, construction personnelle, leur accès aux études, leur insertion professionnelle.

jeune vit sous le seuil de pauvreté [1]
jeune est en situation de décrochage scolaire [2]
jeune n’est ni en formation, ni en études, ni en emploi

Les Jeunes de Coeur propose un concept  pour  les enfants.

notre association, Chaque semaine, propose aux jeunes en dehors de l’école, auprès des enfants au sein de nos quartier. Le mercredi, l'association, essaie de trouver une activité pour les jeunes ou nous inscrivons les jeunes dans des clubs de leur ville afin de les encourager à pratiquer une activité sportive, et développer des valeurs telles que la rigueur, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Pendant les périodes de vacances, les jeunes organisons des activités variées et des séjours, offrant ainsi aux enfants et aux adolescents la possibilité de découvrir de nouveaux horizons et le vivre ensemble.

Nous les accompagnons, jusqu’à l’âge de 16 ans, pour les soutenir tout au long de leur parcours d’enfance et d’adolescent. Notre ambition est d’encourager leur autonomie, fassent leurs choix de manière éclairée et qu’ils aient les moyens de choisir et de réussir leur vie.

Transmettre la chances à tous nos jeunes de quartiers.

C'est en réalisent "nous nous" qu'est née la volonté d'Alexandre Dorval de se mobiliser pour tous les autres enfants et en particulier ceux issus des quartiers prioritaires.

Il se mobilise alors pour transmettre aux enfants des valeurs fondamentales, pour leur proposer des activités variées et une ouverture sur le monde. Du sens, le goût d’entreprendre, un objectif à atteindre, les bases de l’association étaient là.
En 2023, Les Jeunes de Cœur  était lancées